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dimanche 25 février 2007

Vente d'une voiture neuve

La vente d'une voiture neuve, pour se dérouler dans de bonnes conditions pour vous, vendeur en concession, doit être préparée... Il importe d'être méthodique et de présenter les arguments d'une manière posée, afin de répondre aux questions qui vont intervenir, ou qui sont sur le point de se poser de la part d'un acheteur inquiet, peut-être, de certains coûts, de quelques détails sur les délais....

Il importe d'installer un climat de confiance et de fournir à l'interlocuteur toutes les précisions souhaitées en maîtrisant bien le (les) produit(s) qui l'intéresse(nt). Dans le cas d'une vente de voiture neuve, ces produits sont généralement cantonnés à un même segment, car l'acheteur en puissance sait quel type de véhicule il souhaite se procurer. Il est rare de rencontrer un client et de devoir lui proposer plusieurs segments de véhicules, ou bien il s'agit d'un acheteur “curieux” qui ne donnera sans doute pas suite, repartant avec ses documentations et tarifs, pour passer à une autre marque, ou continuer de rêver à sa future voiture...

Il est important de connaître la gamme parfaitement afin de pouvoir faire face à toute interrogation, qu'elle concerne la motorisation, l'équipement intérieu, si une boîte automatique est possible en option... A défaut de ne pouvoir toujours donner une réponse de mémoire, il importe d'être à même de savoir où consulter la documentation et de trouver la bonne page sur la brochure rapidement. Avec l'habitude, c'est une gymnastique facile à acquérir et, loin de faire passer le vendeur pour quelqu'un ne connaissant pas sa partie, le commentaire et l'action de recherche simultanément dans la documentation confortent le vendeur comme une personne précise qui complète son information pour transmettre au client. Ce sera généralement considéré comme une marque de professionnalisme et la vente d'une voiture neuve se fera peut-être grâce à cela.

Donc, il ne faut pas négliger de savoir manier le verbe et les outils mis à la disposition des vendeurs par le constructeur et le service commercial. La technique apprise doit être appliquée afin d'assurer la prise sur le client ou du moins lui donner l'envie de se procurer son véhicule auprès d'un service Ventes efficace... La vente d'une voiture neuve est une action gratifiante, pour le vendeur, et pour le client, si celui-ci a conscience d'avoir été parfaitement conseillé, aidé, dirigé dans ses démarches.

A ce stade de la vente, si le modèle a été défini, la couleur choisie, la finition envisagée, et le financement étudié, il est très important de pouvoir fixer d'une manière “naturelle” le délai de fabrication qui détermine la date de livraison. Le client ne doit pas considérer la date qui lui sera annoncée comme une punition, car il pourrait s'interroger, demander une réflexion et s'enquérir auprès d'une marque concurrente, du délai que nécessiterait la commande d'un véhicule de même segment s'il a déjà envisagé cet autre choix. Généralement, les délais de fabrication et livraison sont sensiblement les mêmes dans notre pays, et cela suffit pour ne pas créer trop de remous de la part des clients. Votre aisance “naturelle” à lui annoncer une date, paraissantr justifiée, permettra d'entériner la vente aux conditions vues auparavant. Vous concrétiserez ainsi la vente d'une voiture neuve.
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Source: http://www.contenulibre.com/

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